Politique de retour et de remboursement
Dernière mise à jour : 10/11/2025
La présente politique s’applique à toutes les commandes passées sur le site earzen.fr auprès de Earzen.
1. Droit de rétractation (changement d’avis)
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, uniquement pour certains produits. Les retours pour changement d’avis sont acceptés uniquement pour les produits d’hygiène non ouverts ou scellés, dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les produits ouverts, utilisés ou descellés ne peuvent pas être repris pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
2. Procédure de demande de retour
Avant tout retour, contactez-nous à contact@earzen.fr en indiquant votre nom et prénom, votre numéro de commande, le ou les produits concernés et le motif de la demande de retour. Sans validation préalable de notre part, aucun retour ne pourra être traité. L’adresse de retour vous sera communiquée par e-mail après acceptation.
3. Délai pour renvoyer les produits
À compter de notre accord écrit, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours pour nous renvoyer les produits éligibles à la rétractation. Les articles doivent être correctement emballés et protégés pour éviter tout dommage durant le transport.
4. Frais de retour
Sauf erreur de notre part ou produit défectueux, les frais de retour sont à la charge du client. Nous recommandons un envoi avec suivi pour garantir la bonne réception.
5. Produits défectueux ou erreur de commande
En cas de produit défectueux ou d’erreur de préparation, contactez-nous sous 24 à 48 h après réception à contact@earzen.fr en joignant des photos ou une vidéo montrant clairement le problème. Après vérification, nous procéderons soit à un remplacement, soit à un remboursement, parfois sans demande de retour du produit selon le cas.
6. Modalités de remboursement
Lorsque votre retour est validé, le remboursement est effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Il concerne le prix du ou des produits retournés et, le cas échéant, les frais de livraison standards si l’ensemble de la commande est annulé. Les frais de retour restent à votre charge, sauf produit défectueux ou erreur de notre part.
7. Commandes fermes et définitives
Une fois la commande validée et payée sur le site, les commandes sont fermes et définitives. Aucune modification ou annulation n’est garantie en dehors de l’exercice du droit de rétractation applicable ou des cas de défaut produit mentionnés ci-dessus.